vendredi 19 octobre 2018

DAY 3

Ce matin, nous nous sommes présentés devant tous les élèves de l'école ainsi que les enseignants et le directeur, ce qui était extrêmement stressant.
Puis, nous nous sommes produits devant le public, Dimitri était TOUT LE TEMPS EN RETARD! (Comme d'habitude!) mais cela ne nous a pas empêchés de nous amuser.

Ensuite, les Hongkongais nous ont présenté leurs Powerpoint sur les échanges qu'ils ont vécus cette année: Pékin et la France.
Nous sommes partis prendre un petit déjeuner bien mérité avec le Principal et nous nous sommes amusés dans la cour de récréation avec les élèves. Dimitri, Fabio et Nathan nous ont montré leur performance pour les tractions: ils ont fait un peu les malins!!

Nous avons participé à un super cours d'EPS et de saut en hauteur au cours duquel Mathilde a réussi à sauter 3 fois au-dessus de la barre malgré sa taille!!

Après l'effort, le réconfort, nous avons déjeuné.

Anna, Oscar, Jenny et Tracy ainsi que Kanneth nous ont rejoints pour partir vers le Victoria Peak où nous avons pu observer l'une des plus belles vues de Hong Kong.

Après la descente, ayant un petit creux, nous sommes allés dans un centre commercial où nous avons acheté des souvenirs et de la nourriture chinoise. Laure s'est régalée avec sa gaufre...chinoise!

Nous avons repris le bus, puis un ferry pour se rendre dans un restaurant chinois typique et "classe".

Après un excellent repas, nous avons repris la route du retour en nous arrêtant sur les quais pour assister à un spectacle "son et lumières" distrayant puis avons repris la direction de l'hôtel en métro.

La petite phrase du jour…

Un de nos élèves au sujet de l'heure hongkongaise:
'Le temps passe vite chez eux!!!'

Reporters du jour, Alyssa et Fabio

1. "Le temps passe vite chez eux..." non sans blague? Ben il passe vite chez nous aussi quand on travaille à fond la caisse... Moralité: peut être que de retour dans la "réalité" il faudra mettre les bouchées doubles pour ne plus avoir cette sensation que le temps passe moins vite... Du reste, du haut des mes... quelques dizaines d'années parfois j'aimerais bien que le temps passe moins vite!

Ceci sera mon dernier commentaire car demain je prends l'avion direction l'Océan Indien où le temps passera sûrement trop vite entre les tortues géantes, les barracudas, les plages de sable blanc et les palmiers!!! KEEP SMILING ENJOY LIFE AND BRING BACK A TON OF MEMORIES! And remember: only at Saint Jean the opportunity to travel to the other side of the planet is offered to you! Cheers!

2. Quel plaisir de découvrir chaque jour vos aventures magnifiques ,profitez pleinement de ces moments inoubliables, un grand merci pour nos enfants.
    Sandrine Girard checchia

3. Bonjour les voyageurs,
    je suis heureuse de voir le groupe au complet vivre toutes ces belles aventures. Merci de nous faire partager votre sėjour à travers vos photos qui ravivent tellement de bons souvenirs.
    Passez une belle journée, à demain virtuellement.